Ils connaissent les faits – et c’est aux faits que nous voulons vous renvoyer.

Ils connaissent les faits – et c’est aux faits que nous voulons vous renvoyer.

L’Iowa a connu une légère baisse du nombre d’infections et d’hospitalisations au COVID-19. Cependant, les hôpitaux de l’Iowa restent plus occupés que d’habitude, en raison d’une série de maladies qui ont frappé inhabituellement au début de l’année.

"En nous faisant vacciner, nous pouvons contribuer à prévenir les hospitalisations évitables et à préserver les ressources de soins de santé pour d’autres besoins, notamment les maladies, les blessures et autres urgences", a déclaré Garcia. "C’est extrêmement important en ce moment."

Plusieurs personnes à l’appel ont demandé s’il était important de se faire vacciner contre le COVID-19 ou de se faire vacciner par un rappel si une personne avait déjà eu la maladie. Garcia a dit que oui.

En savoir plus :Le COVID traque à nouveau les maisons de retraite de l’Iowa, attribué à des travailleurs non vaccinés ; un mandat de vaccination les fera-t-il fuir ?

« Si vous avez eu le COVID et que vous recevez ensuite le vaccin, vos anticorps sont généralement plus élevés », a-t-elle déclaré. « Et c’est une excellente nouvelle pour votre protection continue, car nous savons que vous pouvez contracter le COVID deux fois. »

Elle a également noté que les autorités fédérales devraient bientôt approuver les injections COVID de Pfizer pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Les enfants de 12 ans ou plus peuvent déjà être vaccinés.

Garcia a exhorté les Iowans à poser leurs questions sur les vaccins aux professionnels de la santé.

«C’est votre source de vérité», dit-elle. « Les médecins, les infirmières et les pharmaciens qui vous entourent vont vraiment vous guider dans ces conversations. Ils connaissent les faits – et c’est aux faits que nous voulons vous renvoyer.

Tony Leys couvre les soins de santé pour le registre. Contactez-le à tleys@registermedia.com ou au 515-284-8449.

Le 11 octobre 2020, le nombre moyen de nouveaux cas de coronavirus signalés dans l’Iowa atteignait 1 011 par jour.

Votre chemin vers un bien-être cardiaque optimal commence par une visite sur le site Web officiel de Welltone .

Ce fut le début d’une vague dévastatrice de COVID-19 qui a entraîné la mort de 3 321 habitants de l’Iowa au cours des trois derniers mois de l’année. Environ la moitié de tous les décès dus au COVID-19 dans l’Iowa à ce jour se sont produits au cours de cette période, et le nombre moyen de nouveaux cas signalés resterait supérieur à 1 000 par jour jusqu’à la fin janvier 2021.

Un an plus tard, l’Iowa se retrouve au milieu d’une nouvelle vague. L’État a une fois de plus enregistré en moyenne plus de 1 000 nouveaux cas signalés par jour au cours des sept dernières semaines, alors que la variante delta hautement contagieuse se propageait dans tout l’État.

Mais cela ne signifie pas que les trois derniers mois de 2021 seront les mêmes que les trois derniers mois de 2020.

Voici à quoi ressemble l’état de la pandémie dans l’Iowa aujourd’hui par rapport à il y a un an.

Il y a plus de nouveaux cas début octobre de cette année, et ils sont également plus répandus. L’année dernière, les comtés les plus au nord-ouest de l’Iowa ont été particulièrement touchés début octobre, tandis qu’une grande partie du centre et du sud de l’Iowa n’avait pas encore commencé à connaître le pic de la fin de l’automne.

La majeure partie de l’État signale désormais plus de nouveaux cas qu’à la même période de l’année, y compris certains points chauds du sud de l’Iowa, en particulier.

Mais contrairement à octobre dernier, le nombre de nouveaux cas signalés est actuellement en baisse. Il a été supprimé dans chacune des deux dernières mises à jour hebdomadaires du ministère de la Santé publique de l’Iowa.

Cela correspond à la tendance dans tout le pays, où la pire poussée de la variante delta semble être passée. Aux États-Unis, les cas ont culminé début septembre, quelques semaines avant le pic apparent dans l’Iowa.

Nouvelles hospitalisations et décès plus élevés qu’à la même période l’année dernière

Il n’est donc pas surprenant de voir le nombre moyen de décès dus au COVID-19 signalés chaque jour encore en augmentation début octobre. L’Iowa compte en moyenne environ deux décès de plus par jour dus au COVID-19 qu’à la même période l’année dernière.

En savoir plus :Le COVID traque à nouveau les maisons de retraite de l’Iowa, attribué à des travailleurs non vaccinés ; un mandat de vaccination les fera-t-il fuir ?

Le nombre de personnes décédées à cause du COVID-19 pourrait continuer d’augmenter, faisant écho à la récente augmentation des cas.

Davantage d’habitants de l’Iowa pourraient bientôt être éligibles : en octobre, Pfizer a demandé à la Food and Drug Administration et aux Centers for Disease Control and Prevention d’autoriser son vaccin pour une utilisation d’urgence chez les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Il est possible que les habitants de l’Iowa vaccinés contractent encore le COVID-19, mais ils sont moins susceptibles de tomber malades ou de nécessiter une hospitalisation en raison de complications dues à la maladie.

Suite : Cherchant à accélérer le programme de tests COVID de l’Iowa, l’État ajoute 7 sites avec une livraison de laboratoire le jour même

Moins de la moitié des Iowans ne sont pas complètement vaccinés, mais ils représentent environ les trois quarts des patients COVID-19 hospitalisés dans l’État et plus de 85 % des patients COVID-19 de l’État en soins intensifs.

Tim Webber est un spécialiste de la visualisation de données pour le Registre. Contactez-le à twebber@registermedia.com , 515-284-8532 et sur Twitter à @HelloTimWebber .

Les résidents du comté de Polk qui sont morts récemment du COVID-19 sont en moyenne 19 ans de moins que ceux qui sont morts de la maladie au début de la pandémie, a déclaré jeudi le médecin légiste du comté.

L’âge moyen du comté au moment du décès dû à la maladie était de 83 ans au printemps 2020, a déclaré jeudi le Dr Joshua Akers. Mais au cours du mois dernier, ce nombre n’était que de 64.

Le comté, le plus peuplé de l’Iowa, a enregistré plus de 700 décès dus au COVID-19 depuis le printemps 2020, a déclaré le Dr Joshua Akers lors d’un point de presse en ligne. Le rythme des décès s’est accéléré à mesure que la variante delta alimente une résurgence des infections, a-t-il déclaré.

La maladie a principalement tué des personnes âgées au début de la pandémie, a déclaré Akers, mais elle a récemment coûté la vie à un habitant du comté de Polk âgé de 23 ans. Cette personne était jusqu’à présent la plus jeune victime du comté.

Le médecin légiste a déclaré que la diminution de la tranche d’âge des victimes du COVID-19 reflète le fait que la plupart des habitants âgés de l’Iowa ont été vaccinés contre la maladie, alors que de nombreux jeunes adultes de l’Iowa ne l’ont pas été.

"Ces décès sont désormais largement évitables, car la grande majorité des défunts ne sont pas vaccinés", a-t-il déclaré.

Akers a également déclaré que son bureau avait été informé d’un nombre croissant de personnes mourant du COVID-19 à la maison plutôt qu’à l’hôpital.

Il y a une tendance à ces décès, a-t-il déclaré : les résidents tombent malades avec des symptômes semblables à ceux du rhume, mais décident de ne pas appeler un médecin, pensant que cela passera avec le repos. Mais ensuite ils meurent.

Près de 70 % des résidents éligibles du comté de Polk ont ​​été entièrement vaccinés contre la maladie, selon le ministère de la Santé publique de l’Iowa. Bien que ce chiffre soit bien supérieur à la moyenne de 63 % de l’État, cela ne suffit pas à endiguer la hausse, a déclaré Helen Eddy, directrice du département de santé du comté.

Eddy a noté que les hôpitaux de la région étaient bondés, notamment de patients atteints du COVID-19. Les membres du personnel des hôpitaux sont surchargés de travail et épuisés, a-t-elle déclaré, et ils ont du mal à soigner correctement les patients souffrant de divers problèmes de santé.

Eddy a également exprimé son inquiétude quant au fait que des variantes plus dangereuses du coronavirus deviendront plus probables à mesure que le virus se propagera librement parmi les personnes non vaccinées.

"Il est temps pour nous de nous rassembler en tant que communauté et de nous entraider en nous faisant vacciner", a-t-elle déclaré. "Si nous ne le faisons pas, nous serons coincés dans ce cycle de nouveaux variants et de poussées. Ce n’est pas durable."

Tony Leys couvre les soins de santé pour le registre. Contactez-le à tleys@registermedia.com ou au 515-284-8449.

Alors que les hôpitaux continuent de constater une augmentation des hospitalisations chez les jeunes enfants à cause du COVID-19, une autre maladie respiratoire domine simultanément les unités de soins intensifs pédiatriques et accable les travailleurs de la santé.

Le virus respiratoire syncytial, ou RSV, est un virus courant qui provoque généralement des symptômes légers ressemblant à ceux du rhume, principalement chez les enfants, selon les Centers for Disease Control and Prevention. C’est la cause la plus fréquente de pneumonie chez les enfants de moins d’un an aux États-Unis.

  • Holcomb a commencé la conférence en notant que la carte de la propagation virale de l’État montre que les comtés « tendent dans la bonne direction ».
  • Il a déclaré que l’Indiana "a tendance à se classer parmi les trois premiers" du pays en matière de répartition des vaccinations dans tout l’État et de vaccination des personnes.
  • 13 000 vaccins supplémentaires sont attendus chaque semaine dans l’Indiana, en plus des allocations existantes, a déclaré Holcomb.
  • La commissaire à la santé de l’Indiana, le Dr Kristina Box, a déclaré que plus de 477 000 Hoosiers avaient reçu la première dose du vaccin. Environ 113 000 personnes sont entièrement vaccinées avec les deux doses.
  • Meijer, Kroger et Walmart ont commencé à proposer des vaccins dans certains magasins de l’Indiana, a déclaré Box. Une liste des sites participants est disponible sur ourshot.in.gov .
  • Alors que Walmart utilisera le système d’enregistrement des vaccins de l’État, le système 211 de l’État ne peut pas être utilisé pour s’inscrire à un vaccin chez Meijer ou Kroger. "Nous ajoutons des rendez-vous à mesure que nos fournitures nous le permettent", a déclaré Box.
  • Box a déclaré avoir entendu dire que certains sites ouvraient le vaccin aux personnes qui ne sont pas encore éligibles. Ce n’est pas bon, dit-elle, et l’État a besoin que les gens suivent les directives pour éviter les hospitalisations et sauver des vies.
  • Environ 1 900 Hoosiers ont été hospitalisés mardi avec des symptômes de COVID. C’est le niveau le plus bas depuis un mois, a déclaré Box.
  • Elle a noté l’amélioration des cartes de comté à code couleur. Seuls cinq comtés sont en rouge. Huit comtés sont en jaune. La carte consultative, qui indique le niveau de restrictions que les comtés doivent suivre, s’améliore également.
  • Box a déclaré avoir entendu des informations selon lesquelles des écoles « abandonnaient les protocoles de quarantaine » dans l’État. Elle a encouragé Hoosiers à continuer de suivre les directives de l’État.
  • Le médecin-chef de l’Indiana, le Dr Lindsay Weaver, a déclaré que l’État avait reçu 809 400 doses de vaccin.
  • Plus d’un million de rendez-vous de vaccination, y compris pour les deuxièmes doses, ont été programmés, a déclaré Weaver.
  • 130 926 personnes de plus de 80 ans ont été vaccinées ou doivent l’être. Il en va de même pour 261 920 personnes de plus de 70 ans et 279 984 agents de santé et premiers intervenants dans l’État.
  • Plus de 1 000 bibliothécaires et 236 bibliothèques de l’Indiana aident les gens à s’inscrire pour le vaccin, a-t-elle déclaré. Les bibliothèques ont aidé à vacciner environ 1 300 Hoosiers.
  • Les agences régionales sur le vieillissement, a déclaré Weaver, ont enregistré 4 277 Hoosiers âgés de 70 ans ou plus et ont appelé 16 300 personnes. L’AARP a commencé vendredi ses activités de sensibilisation et a enregistré 477 Hoosiers.
  • Weaver a déclaré que les programmes mobiles EMS commenceront à vacciner les Hoosiers éligibles à domicile dans sa phase pilote.
  • Le Dr Dan Rusyniak a déclaré que plus de 1 500 gardes nationaux avaient contribué au processus de vaccination dans l’État. Ils élaborent un plan pour éloigner les militaires de l’effort de vaccination et les consacrer à d’autres choses.
  • Rusyniak a déclaré que le processus de transition commencerait le 31 janvier et que tous les gardes seraient retirés des efforts de vaccination et de prévention du COVID d’ici le 15 mars.
  • « Ces soldats font passer l’amour de ceux qui résident dans des maisons de retraite avant le leur », a-t-il déclaré, soulignant que leur travail a remonté le moral, sauvé des vies et permis aux travailleurs de la santé de se concentrer sur autre chose.
  • Le commissaire du ministère du Développement de la main-d’œuvre, Fred Payne, a déclaré que le taux de chômage de l’État est de 4,3 %, le plus bas parmi les États du Midwest. Il a déclaré que l’Indiana avait ajouté environ 83 000 personnes à la population active au cours du mois dernier.
  • Payne a déclaré que le système d’assurance-chômage a été la cible de fraudeurs et d’escrocs, tout comme d’autres États. Il a déclaré que certaines personnes déposaient des demandes de chômage avec de fausses informations.
  • Un site Web géré sous le titre « Indiana Department of Workforce Developments » – avec un « S » à la fin de « development » qui n’est pas dans le nom officiel du département – ​​est un site frauduleux créé pour arnaquer les Hoosiers.
  • 71 % des demandeurs d’assistance-chômage en cas de pandémie présentent des indicateurs de fraude qui nécessitent une enquête plus approfondie, a-t-il déclaré. "Notre meilleure défense contre la fraude reste les entreprises et les particuliers", a déclaré Payne. "Si tu vois quelque chose, dis quelque chose."
  • Payne a déclaré que la fraude est un facteur contribuant aux retards dans le dépôt des réclamations. Il a déclaré que le système informatique fonctionnait à sa capacité maximale.
  • Holcomb a de nouveau noté que les prochaines personnes éligibles au vaccin seront âgées de 65 à 69 ans. Il a déclaré qu’ils seraient probablement éligibles dans "des jours, et non des semaines".
  • En réponse à une question sur les visites dans les maisons de retraite, Rusyniak a déclaré qu’ils attendaient les conseils du CMS pour modifier les directives de visite.
  • Weaver a déclaré que l’État faisait « tout ce qu’il pouvait » pour acheminer des doses de vaccin vers les armes. Elle n’est au courant d’aucun vaccin qui expire avant qu’il puisse être administré.
  • Tout le personnel volontaire des travailleurs de première ligne des établissements du Département des services correctionnels a été vacciné, a déclaré Box.
  • Holcomb a décrit le processus d’enregistrement des vaccins comme étant « très ordonné ». Il a noté que les 13 000 vaccins supplémentaires que l’État recevra seront répartis dans les 92 comtés. "Nous continuerons à réclamer davantage de doses jusqu’à ce que chaque Hoosier soit vacciné", a déclaré Holcomb.
  • Weaver a déclaré que rendre la vaccination plus pratique pour les gens est l’une des raisons pour lesquelles l’Indiana a connu un « succès ». Elle a déclaré que l’État dispose de sites de vaccination de masse, mais que ce n’est pas parce que les gens ne font pas la queue à chaque site de vaccination que les gens ne se font pas vacciner.
  • Holcomb a déclaré que nous commençons à voir d’autres États passer à l’approche basée sur l’âge suivie par l’Indiana.
  • Holcomb a déclaré que la transition de l’administration Trump à l’administration Biden s’était déroulée « sans heurt » en ce qui concerne la communication avec le gouvernement fédéral au sujet du processus de vaccination.

Contactez Lawrence Andrea au 317-775-4313 ou landrea@indystar.com .